Attend le temps


Dis moi mon ami, te souviens-tu du temps où nous savions avoir l'air malin ?
Nous imitions l'air d'avoir une bonne idée après quelques bouteilles de vins.
Des empereurs. Il y avait un breton et même un certain César à notre table.

Des fois j'y pense quand le temps va trop vite.
Je lui dit : Hé ! Attend ! Attend le temps.




O. ma chérie, te souviens-tu du temps où nous parlions de nous, vieux ?
Nous nous racontions ce que nous ferions. Le chien n'était mort, c'était normal.
Des empereurs. Rien n'oublierait notre œuvre, notre passion, notre amour.

Des fois j'y pense quand le temps va trop vite.
Je lui dit : Hé ! Attend ! Attend le temps.

Ne serait ce que pour lui, il pourrait reprendre son souffle non ?
Déjà que j'entends dans les histoires de grand père ce même conseil,
Je me dis : ça doit faire un moment qu'il coure le chenapan.

Non mais, c'est que des fois j'y pense quoi...
Puis je lui dit : Non mais attend le temps ! Attend !

Qu'il reparte aujourd’hui ou demain, en marchant ou en courant et même à reculons, eh ben... il sera parti.
Au final, il n'y a que lui qui presse.

Des fois je pense, je suis lent, un peu... ralenti.
Alors je lui dit : attends le temps. Attend.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire