Pourquoi je rêve

Pourquoi je rêve de la musique dans le mange disque qui grésille ?
De cette lumière orange sanguine, tamisée qui rosie les joues
De cette belle jeune femme qui me regarde, me déshabille ?
Même si tout le monde fume, c'est sa cigarette que je sens.
Ses doigts, ses lèvres, ses yeux se ferment en aspirant.
Je ne fume pas. De ses lèvres je veux juste connaître le goût.



Je lui rend son sourire volontairement timide, j'arrive.
Ma démarche, classe et légère m'est étrangère.
Qui suis-je ? Qui est-elle ? Je veux savoir.
Elle promène un doigt sur le bord de son verre.
Que prendra t-elle ? Pour moi ça sera un whisky.
Si elle parle doucement, lentement, j'aimerai sa voix.


Je l’entends déjà s’étonner de ma lecture froide.
Je lui dirai qui elle est, elle devinera qui je suis.
Bien sûr, des hommes comme moi, elle en aura déjà vue.
Alors, pour l'avoir, avec les autres je serai cordial.
Je donnerai des ordres pour satisfaire ses caprices.
Je serais un peu diable, mi-chevalier, mi-Ubu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire